TAI CHI QI GONG

avec Félix Malle

TAI CHI QI GONG
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
Description

Reprise des cours à la fin du "pass sanitaire"


"C'est avec beaucoup de colère et d'indignation que j'ai appris que la préfecture du Nord avait fait paraître un arrêté obligeant toutes les structures sportives et culturelles à appliquer le "passe sanitaire" sans restrictions ou jauges.
J'y suis donc soumis et obligé.

A cette idée, je révulse. Cela va à l'encontre de toutes mes conceptions.
Comment pourrais-je trier les demandes et interdire l'accès à mes cours sous un prétexte que je trouve: infondé, attentatoire aux libertés fondamentales, discriminant, clivant pour la population, à l'encontre des droits de l'homme...
Cela va aussi, de mon point de vue, à l'encontre de la philosophie du tai chi et de l'idée de circulation libre qui le sous-tend.

Enfin, il reviendrait à de simples citoyens, comme moi, d'appliquer des mesures qui relèvent de l'autorité publique.

Je préfère donc ne pas reprendre les cours avant la fin du "passe sanitaire". Ce sera donc, au mieux, pour le 16 novembre.
C'est  à la fois une décision simple car évidente pour moi. J'ai souvent agit comme cela dans ma vie et renoncé à ce contre quoi j'étais.
Et c'est à la fois une décision qui me dérange particulièrement quand je pense à vous et aux moments que nous partageons.

Je pourrais bien sûr faire comme beaucoup et vérifier à la va vite les documents.
Ceci ne me satisfait pas car ce serait déjà admettre le "passe sanitaire". A mon avis le pire danger est que ce genre de fonctionnement entre dans les pensées des citoyens et devienne normal.

J'espère que tout cela finira le plus rapidement possible et que nous pourrons reprendre les cours dans une atmosphère apaisée.
Au plaisir de vous y revoir.

Félix Malle gérant espace Wu Wei et intervenant Tai Chi"


Le TAI CHI QI GONG :

Tai Chi, pour les chinois, décrit le monde dans lequel nous vivons comme un ensemble de flux, de circulations. Ses caractéristiques sont l’équilibre et la complémentarité.

Le Qi Gong est l’ensemble des pratiques physiques développées au cours du temps pour ressentir les principes du Tai Chi avec notre corps.

En tant que pratique physique, il est une invitation à ressentir ces principes dans notre corps/esprit en lien avec notre environnement, à retrouver notre mobilité, notre équilibre dans la vie de tous les jours.

C’est une séquence de mouvements basés sur la souplesse, la douceur, les étirements, la compréhension du mouvement et la relaxation du corps et du mental. Il est l’application des principes du taoisme et est ainsi souvent qualifié de « relaxation dynamique » ou de « méditation en mouvement ».

Ses formes et ses pratiques sont multiples et font partie de la prévention en médecine traditionnelle chinoise. La pratique régulière des exercices d’étirement, de placement, de musculation et de respiration permet d’améliorer le schéma corporel, la relaxation, la coordination, la fluidité, le tonus, l’équilibre et l’harmonie du corps.

Instructeur / Instructrice
Tarifs
Horaires
Contact